Témoignages

« It takes a while to realize that we need to manage the skills of the people we work with. The only means we had so far was our own set of skills. But now, REMO is there to offer guidance, develop our emotional intelligence and boost our colleagues’ skills toward goal accomplishments. »

Jorge García Izquierdo, Director of Services Department, Gamesa/SC SUR

 

« La vision et la culture de notre entreprise ont considérablement changé après la formation. Tous les membres partagent aujourd’hui les mêmes valeurs qui sont basées sur un climat de respect et sur une communication fluide. L’un des principaux résultats fut l’acquisition de compétences et d’outils qui ont permis à la direction d’améliorer son style de direction. Nous avons également amélioré le travail d’équipe et avons tiré le meilleur parti des synergies interdépartementales, des cohésions de groupes et nous avons augmenté la satisfaction sur le lieu de l’emploi.
L’évaluation de l’ensemble de la formation fût excellente. Tous les cadres ont apprécié les sessions qui furent principalement de nature pratique, allant jusqu’à demander de renouveler l’expérience afin de continuer à travailler sur leurs aptitudes à diriger.”

Pilar Casado, HR Manager. Company: Metro Málaga

 


 

“Le contenu théorique, technique et pratique des ateliers nous a permis de comprendre ce qu’était l’Intelligence Emotionnelle ainsi que l’impact qu’elle avait sur notre environnement de travail.
Nous avons réalisé à quel point il est important de comprendre et de prêter attention à nos émotions ainsi qu’à celles des autres, ce qui est d’une importance capitale si l’on désire parvenir à les gérer. Nous comprenons mieux, à présent, l’impact que les processus émotionnels peuvent avoir sur les performances de la direction et des cadres moyens. Enfin, nous avons appris à quel point la régulation émotionnelle est importante.
En résumé, il s’agit d’une formation pratique qui nous a permis de travailler sur des situations réelles et qui nous a apporté confiance et réconfort tant sur le plan personnel que professionnel.”

Alberto Fernández, HR Director. Company: Grupo CIRSA

 


 

“Il est essentiel de développer les compétences émotionnelles des fonctionnaires publics afin de favoriser leur évolution professionnelle et personnelle. Son apprentissage se traduit par une plus grande motivation, une prestation de services de plus grande qualité et un meilleur service d’attention au citoyen.”

Ricardo Manuel Fernández, Training and HR Department. Málaga City Council