Qu’est-ce que l’intelligence émotionnelle?

Un outil de croissance du XXI è siècle.

L’intelligence émotionnelle apparaît comme concept scientifique en 1990, des mains des professeurs John Mayer et Peter Salovey, s’appuyant sur des recherches en neuroscience sur le fonctionnement des émotions dans notre cerveau. L’intelligence émotionnelle se définit comme la capacité d’un individu à percevoir, communiquer, comprendre et réguler/contrôler les émotions dans sa vie de tous les jours. Ces 20 dernières années, la recherché a prouvé que les personnes possédant une plus grande Intelligence Emotionnelle sont capables de gérer plus efficacement les émotions fortes telles que la colère et la frustration ou l’anxiété et le stress. Il a également été démontré que les personnes possédant une intelligence émotionnelle établissent plus facilement des contacts émotionnels avec autrui, sont plus empathiques et collaboratifs et ont plus de facilité à créer des environnements constructifs et positifs.

Nous ne pouvons ni ne devrions exclure les émotions de notre vie professionnelle.
Si nous supprimons nos émotions en les cachant ou en les ignorant, nous limitons notre propre capacité d’avancer et de construire. Si, en revanche, nous parvenons a les comprendre et à les gérer de la manière adéquate, nous disposerons d’un atout stratégique qui marquera la différence de bien des manières, tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel.

Le grand défi pour les entreprises du XXI siècle est d’apprendre à gérer intelligemment les émotions dans l’environnement de travail.

Ceci est le principe de notre unique mission chez Remo:

Convertir les émotions en un puissant outil de développement professionnel. Comment? Grâce à notre méthode scientifique Reload Emotions.